TRANSPORT

Roulez Cubain

LES VOITURES AMERICAINES AVEC CHAUFFEUR

 

Cuba est le paradis des vieilles voitures américaines. Il serait dommage de ne pas profiter de ces merveilles. Aussi, nous vous proposons des locations de voitures des années 1940 à 1957… Et toutes bien restaurées avec des nouveaux moteurs. Votre voyage sera inoubliable en Mercury, Ford, Buick, Oldsmobile…

Le chauffeur et le carburant sont inclus dans les prix que nous vous proposerons. En plus de location à la journée, nous venons vous chercher et vous attendons (même en cas de retard) à l’aéroport : un 1er contact exceptionnel avec Cuba.

Sachez que louer votre véhicule auprès des agences n’est pas moins coûteux car elles appartiennent à l’état et il n’y a donc pas de concurrence entre elles. Aussi, n’oubliez pas d’ajouter le prix du carburant (même prix qu’en France) à votre budget. Une autre contrainte en louant un véhicule classique sans chauffeur est à prendre en considération :  en zones rurales il y a peu de panneaux de signalisation.

Un exemple de prix proposé par Cuba Criolla : de Cienfuegos à Trinidad : environ 130 € (tarif 2019) pour une journée avec les arrêts et attentes sur différents sites.

À cause de l’embargo, les frais de transport sont très conséquents. Pour que votre voyage coûte moins cher, partez à 4 afin de partager les frais, les voitures américaines sont spacieuses.

TRANSPORTS URBAINS

 

Nous vous proposons aussi des déplacements en moto taxi, bicy-taxi, charrettes de différents types.

LOCATION DE VÉLOS SUR TOUTES ZONES

 

Nous possédons nos propres vélos, très bien entretenus, sur Trinidad.

 

LOCATION DE CHEVAUX AVEC GUIDE

 

Nous proposons de découvrir certaines parties de Cuba à cheval en étant accompagné d’un guide.

 

Témoignages

Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour 150€ par jour. Notre chauffeur, Jorge était très sympathique et discret. Il nous a accompagné tout le long de notre séjour et a toujours été très ponctuel pour nous récupérer et nous conduire dans la ville suivante !

Arthur

Voyageur

Le choix de Osmani, notre guide et sa FORD 1957, s'est avéré très judicieux car il a compris immédiatement notre manière de voyager, hors des sentiers battus et rebattus, à la rencontre de l'authenticité et des habitants dans leur environnement journalier, loin de la cohue touristique.

Jean-Marc

Voyageur

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette