Témoignages

Ils nous ont fait confiance

Nous avons eu la chance de partir avec l’agence Cuba Criolla. Nous avons voyagé dans l’ouest de Cuba dans une Chevrolet avec notre chauffeur Roslan et notre guide Ania. Nous étions 4 personnes et nous avons été choyés pendant tout le voyage.
Nous étions logés en chambre d’hôtes, avec un confort irréprochable, une gentillesse et une attention sans faille de nos hôtes.
Nous nous sommes régalés de langouste, de riz aux haricots noirs (oui c’est très bon !) de porc, de poisson, de fruit, bref un régal chaque jour.
Nous avons visité La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, entre autre.
Nous avons aussi gouté aux spécialités cubaines, mojito et Cuba libre.
Nous avons testé des restaurants gastro et des petits restaurants cubains et des repas chez l’habitant avec autant de plaisir à chaque fois grâce à Ania et Roslan qui se sont toujours mis en quatre pour nous faire plaisir.
Il ne reste plus qu’à y retourner pour visiter l’est du pays.
N’hesitez pas à me contacter si vous voulez d’autres renseignements.
Afficher moins

Catherine

Voyageur en novembre 2018

Un voyage très bien équilibré , de différents paysages et toujours des curiosités à découvrir. Un rencontre directe avec les cubains qui nous ont toujours accueilli chez eux avec gentillesse et toujours en donnant le maximum.
Des voitures américaines des années 1950 nous ont permis de découvrir tout l'Ouest de Cuba.
Les chauffeurs toujours chaleureux et souriants et notre guide Ania très soucieuse de notre bien être ont contribué grandement à ce voyage très réussi .

Chantal et Gérard

Voyageurs janvier 2019

MERCI. Nous avons passé de très belles vacances, c'était une grande chance de voyager avec Juan et son équipe. Encore merci de nous avoir permis de connaître Cuba dans des conditions idéales et surtout d'avoir suivi nos envies à chaque moment du voyage.

Sabrina

voyage entre amies avec Cuba Criolla en juin 2018

L'activité sur Vinales s'est très bien passée. Notre guide était sérieux, professionnel, à l'écoute et patient. Je recommanderai votre agence sans hésiter.

Solène

a voyagé en avril 2018

Nous avons passé de beaux moments avec Armando et Juan à visiter la Havane. On a pu continuer à explorer Cuba toute la semaine grâce à leurs bons conseils et excellente orientation. Kiss

Anik et André (Canada)

activités avec Cuba Criolla en janvier 2018

Notre séjour s'est très bien passé. Les activités réservées avec votre agence se sont très bien déroulées. La journée catamaran s'est très bien passée. Nous vous remercions d'avoir participé et contribué à enrichir notre voyage.

Fanny et Yoann

voyage en couple décembre 2017

Ma femme et moi-même,nous sommes habitués à lier voyages et randos, difficile de trouver où trekker à Cuba. Cuba criolla avec son option rando sur Baracoa,nous a permis de pratiquer notre activité favorite. Le massage après c'est le top ! Le repas génial ! Suite à cette rando, nous avons réservé avec l'agence les casas del'est de Cuba. Nous avions quelques réticences car nous sommes musulman et mangeons hallal... Mais Juan nous a fait préparer des repas à base de poissons ou de fruits de mer dans totes les casas ! Juan est efficace et sympathique. Nous reviendrons pour trekker sur la sierra de l'Escambray.

Rachid

a voyagé avec Cuba Criolla en novembre 2017

Nous avons adoré Trinidad, cette ville coloniale avec ses maisons colorées. Elle est très riche en culture, très animée avec ses commerces d'artisanat, la musique qui fuse à tous les coins de rue. Le soir, il règne une ambiance très gaie avec tous les orchestres qui jouent un peu partout. Il y a aussi des activités dans les environs, aller visiter la tour Isnaga, voir les broderies, la plage est très jolie. Un conseil, s'y prendre à l'avance pour réserver la chambre d'hôtes car c'est une ville incontournable donc très convoitée.

Michèle & Bruno

ont voyagé avec Cuba Criolla en octobre 2017

Thierry, notre contact en France a préparé notre excursion de Varadero où nous avions choisi de séjourner à Trinidad selon nos goûts et nos souhaits en nous concoctant une halte sur mesure : un circuit de 3 jours qui commence par un accueil chaleureux du chauffeur et de Juan Émilio. Le tout au volant d’une voiture américaine avec Juan Émilio comme guide, un conseiller. Fin connaisseurs de l’île et expert de voyages sur mesure à notre écoute, ils nous ont proposé une approche authentique de cuba en adéquation avec nos désirs de voyage.
Nous avons séjourné dans une « casa particular » où nous avons rencontré des hôtes exceptionnels, heureusement Juan Emilio était là pour nous emmener à la bonne adresse ! Nous avons bénéficié de leurs précieux conseils et de leurs bons plans, pour nous faire découvrir tous les charmes de ce circuit allant de Varadero à Trinidad en passant par Cienfuegos.

Sandrine

voyage en avril 2017

Cela fait plusieurs fois que je vais à CUBA. J'ai un faible pour les casas particulares car l'accueil est très chaleureux, les chambres sont confortables même si parfois elles sont petites. Les petits déjeuners sont très copieux, excellents et complets, ce qui permet de faire un très léger repas le midi.
Je recommande cette formule pour être au plus près des cubains et communiquer avec eux.

Béatrice

a voyagé avec sa famille (2 ados) en janvier 2017

Un voyage étourdissant, de l'Atlantique à la mer des Caraïbes. Le sourire et la joie de vivre des autochtones marquent profondément. La présence de la pauvreté pourra repousser certains ou au contraire aider à comprendre d'où vient ce peuple et prendre conscience de ses réelles qualités (solidarité, sens de la débrouillardise, joie et humour dans les situations difficiles...). La qualité de l'accueil des hôtes, la disponibilité et la qualité des propositions des guides sont exemplaires.

Alain

a voyagé avec Cuba Criolla en décembre 2016

Avec ce formidable accueil de la population, ce pays est sans aucun doute agréable à vivre. Les guides ainsi que nos hôtes étaient toujours à notre écoute, toujours prêt à trouver des solutions à nos problèmes et avec le sourire ! Les activités étaient variées, la nourriture très typique et abondante, les logements confortables, les voyages en belles voitures américaines très sympas. Et la musique et la danse bien sur ne manquaient pas d'être
au rendez vous chaque jour. Nous avons découvert tant d'endroits magnifiques. La rencontre avec ce pays et ses habitants fut une magnifique rencontre.
PS: bravo au barbu et à Juan! Et aux autres...
Besos

Laura

Laura a voyagé avec Cuba Criolla en décembre 2016

Ce séjour a été organisé minutieusement et sort complètement des sentiers battus ; on a fait connaissance avec la vie quotidienne des cubains, on a apprécié leur joie de vivre, leur culture, leur accueil, l’envie de partager avec nous. On a aimé l’authenticité, le professionnalisme et la gentillesse de Juan Emilio ; il n’y a jamais de situations sans issue, un plan B est toujours prêt. Thierry, notre accompagnateur qui maîtrise complètement la langue et le mode vie cubains nous a fait partager son amour pour cette île si particulière et si attachante.

Annie & Marc

ont voyagé avec Cuba Criolla en décembre 2016

Nous avons passé trois semaines intenses dans un pays extraordinaire, grâce aux bons conseils de Thierry Andreu, que nous avions rencontré lors d'une soirée organisée par un club de voyageurs et qui nous a proposé plusieurs guides, activités à faire et celles à éviter, et une super liste de casas particulares et paladares. Ce séjour de trois semaines à Cuba, ou nous avons rencontré tant de gens gentils et extraordinaires, heureux de vivre malgré des conditions de vie difficile, sera inoubliable et nous songeons déjà à y retourner au plus vite. Nous ne remercierons jamais assez Thierry, ses plans ``langoustes``, ``dormir pas cher`` et tous ses bons tuyaux, sans lesquels la destination peut s’avérer très couteuse.

Jean-Marc

voyage en couple juin 2016

Un merveilleux voyage atypique. Les personnes rencontrées etaient adorables, et le voyage très bien organisé. Nous avons fait le tour de Cuba avec differentes voitures américaines et leurs proprietaires comme chauffeurs. Des vacances originales, dans un cadre très sympa , avec nos hotes charmant qui avaient le soucie permanent de notre bien etre. Un souvenir particulier lors du feux d'artifice qui a duré toute une soirée dans un petit village typique. Danseurs de Salsa, nous nous sommes régalés. Merci à nos hotes, ainsi que Thierry et Sylvianne, qui nous ont fait vivre un Cuba different de ce qui est proposé habituellement sur le net. C'est à dire, voyager de l'intérieur, au rythme Cubain, et organisé de façon presque familiale. D'ailleurs, des liens se sont crées, et au retour en France, nos échanges avec nos hotes se poursuivent.
À bientot pour un autre périple !

Philippe

voyage en mars 2016

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette