VIÑALES

Nature, culture & cigares

ATTRAITS

Randonnée , Plage et Cigares

TOUTE SAISON

Eviter la saison des pluies

HISTOIRE & CARACTÉRISTIQUES

Plantation de tabac

Nos offres

 

Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !

OFFRE 1

 

1er jour : Promenade à pieds ou à vélo vers le mural de la préhistoire. Nous vous amènerons dans une plantation de tabac où vous apprendrez tout de la culture et de l’élaboration des cigares. Vous confectionnerez votre cigare traditionnel que vous pourrez déguster sur place ou emporter, n’oubliez pas l’appareil photo.

Cours de salsa ou massages ou apprentissage de la santeria.

 

Après-midi : visite de la Grotte Santo Tomas, baignade dans la rivière, promenade à cheval.

 

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

OFFRE 2 – 2ÈME JOUR : NOUVEAUTE 2019 – OFFRE EXCEPTIONNELLE SUR CUBA

 

Nous venons vous chercher très tôt à votre chambre d’hôtes dans Viñales pour vous amener dans une vallée perdue pour pratiquer de la randonnée, à la découverte de plusieurs écosystèmes. Baignade dans une cascade, repas chez un paysan pour découvrir le monde rural cubain, retour à pieds à travers les champs de tabac et autres, en traversant les mogotes par des grottes cachées.

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

OPTIONS :

 

  • Escalade guidée dans les MOGOTES à l’exceptionnel rocher calcaire.Les MOGOTES sont des formations rocheuses qui s’étendent dans des plaines à la terre rougeâtre, celles-ci font penser aux massifs de la baie d’Halong.

 

  • Randonnées guidées à pieds, à cheval, à vélo à travers ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous apprendrez tout sur le tabac qui produit les meilleurs cigares du monde, à combiner avec une visite et un repas chez les paysans.
  • Visite des grottes traversant les MOGOTES dont certaines auraient abrité les missiles pointés vers les Etats Unis durant la guerre froide, à combiner avec un repas chez les paysans qui vous apprendront leur méthode de culture en fonction de la saison.
  • PLAGES
  • Journée de repos sur la plage de CAYO JUTIAS où vous dégusterez des langoustes grillées sur le sable blanc les pieds dans l’eau turquoise, un verre à la main.
  • MARIA LA GORDA à l’extrémité ouest de l’île se trouve la plage où vous pourrez faire du snorkeling ou vous reposer sur la plage, à combiner avec une visite du Parc National de la Péninsule de GUANAHACABIBES pour voir des iguanes et des oiseaux de toutes tailles et surtout très peu de touristes. Prévoir que la journée sera longue car cette plage est très lointaine.

Témoignages

Départ pour Vinales en voitures américaines, en chemin halte pour admirer de très haut la vue sur la vallée. Arrivée chez Néreyda, fine cuisinière, dîner somptueux puis réveillon du nouvel an avec les cubains sur des rythmes endiablés, salsa et cie

Annie & Marc

Voyageurs

Quelle super journée à travers ces forêts de fougères arborescentes, de pins et de palmiers qui hébergent des porcs sauvages que nous avons pu dévorer chez Antonio le paysan qui nous a reçus. Il nous a cuisiné celui-ci au feu de bois. Nous avons marché en apprenant la culture du tabac. Les paysages des mogotes sont formidables.

Blandine- Jean et Muriel

Voyageurs janvier 2019

Vous aimerez peut-être

Vinales

La Havane

Trinidad

Santa Clara – ville et plage

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette