Trinidad

Ville d'exception

ATTRAITS

Culture, plage et nature

SAISON

Toutes saisons

HISTOIRE ET CARACTÉRISTIQUES

Une des plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud

Nos offres

 

Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !

OFFRE 1 – UNIQUE ET EXCEPTIONNELLE A CUBA – « TRINIDAD AVEC LES PECHEURS »

 

Le matin, nous partirons en vélo pour le port de la Boca visiter le quartier des pêcheurs. Surprise sur place, nous contacter.

 

Repas de poissons, langoustes ou crevettes chez un pêcheur qui vous apprendra tout de la dure réalité de la vie des pêcheurs à Cuba.

 

Après le repas, nous ferons une promenade en longeant toute la côte en admirant le paysage et respirant l’air frais de la Caraïbe jusqu’à PLAYA ANCON qui est une plage admirable où vous pourrez vous baigner, faire du snorkeling ou du pédalo.

 

  • 5 H massages
  • 6 H retour hébergement en vélo.

 

Nous finirons la journée chez une Santa qui vous dévoilera la Santeria, frissons garantis pour finir une journée exceptionnelle.

 

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

 

 

Nous vous suggérons de rajouter 70 € pour avoir l’accompagnement et la traduction de notre guide francophone qui vous permettra de mieux comprendre la vie de ces pêcheurs chaleureux pas habitués aux touristes.

OFFRE 2 – VALLE DE LOS INGENIOS AUTHENTIQUE

 

Départ 7 h à vélo ou à cheval à travers cette belle vallée plantée de canne à sucre qui a fait la richesse de cette zone de CUBA. La vallée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est située au pied de la Sierra de l’Escambray.

 

En vous déplaçant dans un écrin vert, vous rencontrerez le monde rural qui vous dévoilera les cultures et les modes de travail. Les paysannes, guarijas, vous apprendront la manière de broder les nappes et les fameuses guayaberas, chemises traditionnelles que vous pourrez acheter directement sans passer par les revendeuses. Les hommes vous apprendront à fabriquer un cigare créole.

 

Déjeuner, repas typique, chez un paysan.

 

L’après-midi, visite des ruines d’haciendas où vous apprendrez comment les esclaves vivaient. Nous vous ferons rencontrer des familles descendantes d’esclaves qui vous apprendront leurs coutumes et leur façon de vivre. Il est possible qu’ils vous amènent voir des combats de coqs en fonction de la saison.

 

Baignade en rivière.

 

  •  4 h 30 retour à la ville
  • 5 h 30 massages par un professionnel.

 

Après le souper (non compris), les plus courageux pourront sortir danser.

 

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

 

OPTION DE CETTE OFFRE : Guide francophone 70 €

OPTIONS

 

  • Plages Ancon avec ou sans paillotte et restaurant
  • Massages
  • Cours de danse
  • Randonnée : au Parc El Cubano
  • Promenade en train dans la vallée des Ingenios
  • Promenade à cheval, à vélo
  • Visite de musée
  • Achat d’artisanat dans le marché du centre historique.

Témoignages

Nous avons adoré Trinidad, cette ville coloniale avec ses maisons colorées. Elle est très riche en culture, très animée avec ses commerces d'artisanat, la musique qui fuse à tous les coins de rue.

Michèle & Bruno

Vous aimeriez peut-être

Vinales

La Havane

Trinidad

Santa Clara – ville et plage

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette