SANTIAGO

ATTRAITS

Culture & nature

SAISON

Toute saison

HISTOIRE & CARACTERISTIQUES

À l’est se trouve la ville la plus vivante de l’île. Plus de 500 ans d’histoire mouvementée

Nos offres

 

Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !

OFFRE 1 – IMMERSION A SANTIAGO

 

9 H – Tour de la ville en moto taxi pour voir les lieux importants et légendaires de la ville. Promenade à pieds dans les différents quartiers. Vous rejoignez la maison d’une Santa où vous assisterez à une mini conférence sur la religion Yoruba à Cuba.

 

Déjeuner dans votre chambre d’hôtes chez Elga.

 

14 H – Cours de salsa et de percussion.

 

15 H 30 – Vous visiterez un quartier populaire pour connaître la réalité santiaguera et profiter de l’hospitalité des gens. Ils vous apprendront à jouer aux dominos et vous offrirons du rhum créole.

 

17 H 30 – Vous retournez dans votre logement pour un massage d’une heure

 

19 H 30 – Souper, menu typique de Santiago (poissons et fruits de mer)

 

21 H – Vous rejoindrez un piano bar pour danser sur la musique traditionnelle avec la participation de votre professeur.

 

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

OFFRE 2 – CONNAISSANCE DE LA CAMPAGNE SANTIAGUERA ET FIESTA CAMPESINA

 

7 H – Départ en taxi pour l’entrée de San Luis où une charrette à cheval vous attendra pour vous conduire à la Finca La Rabia. Vous serez accueillis avec du café et du pudding de maïs, spécialité locale. Promenade guidée à travers les vallées et les plantations de palmiers. Vous découvrirez la pêche traditionnelle en rivière où vous pourrez vous baigner. Visite de la communauté paysanne pour voir leur façon de vivre, de se nourrir et leur travail quotidien tout en profitant de leur hospitalité, ils partageront avec vous leur production de rhum créole.

 

Eventuellement, voir un combat de coqs ou apprendre leur élevage. Promenade à cheval.

 

12 H 30 – Retour à la Finca et début de la fête paysanne. Menu : porc rôti, congris (riz avec haricots noirs), chicharritas (beignets), salade de crudités (légumes nettoyés à l’eau bouillie), desserts traditionnels….

 

Un orchestre animera cette fête où vous danserez en compagnie de votre professeur si vous avez pris l’Offre 1. Vos nouveaux amis paysans participeront à cette fête, ce qui restera un souvenir inoubliable.

 

18 H – Nous venons vous chercher en voiture jusqu’à SANTIAGO.

 

 

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

OPTIONS

 

  • Visite de la ville de Cobre où se trouve la Vierge de Cuba ainsi qu’une mine d’or
  • Massages
  • Cours de danse
  • Promenade à vélo
  • Visite de la ville de SANTIAGO
  • Vie nocturne développée en raison des très nombreux pianos bars et clubs
  • Participer au célèbre carnaval de SANTIAGO qui dure en moyenne 1 semaine. Le début change tous les ans, aux environs du 20 juillet mais la clôture est toujours le 27 juillet. Ne pas rater les 26 et 27 juillet qui sont en rapport avec des dates symboliques. Une semaine de folie.

Témoignages

À Santiago, j'ai bu les meilleurs Mojitos dans les petits troquets, gouté aux joies de la baignade sur des plages splendides hors des circuits ``officiels``, traversé un immense et,magnifique ``Jurassicparc`` dans la vallé de la préhistoria.

Jean Marc

Voyageur

Vous aimerez peut-être

Vinales

La Havane

Trinidad

Santa Clara – ville et plage

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette