La Havane

Une étape capitale

ATTRAITS

Culture & plage

Saisons

Toutes saisons

HISTOIRE & CARACTÉRISTIQUES

Vieille ville du 16ème siècle

Nos offres

 

Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !

OFFRE 1- BIENVENUE À LA HAVANE

 

Nous vous attendons dans l’aéroport international et vous accompagnons à votre chambre d’hôtes dans le quartier résidentiel de Vedado à bord d’une superbe américaine des années 50. Après votre installation, nous vous amenons souper dans un restaurant de qualité avec

 

2 menus découverte de la gastronomie cubaine ; 1 menu viande et 1 menu langouste ou poisson

 

Tarifs : boissons et repas compris + hébergement + petit déjeuner + transport : 

  • Le pack pour 2 personnes  150  euros avec menu viande
  • Le pack pour 2 personnes  170  euros avec menu langouste.  TARIFS 2019

 

N.B. Les formalités dans l’aéroport sont longues, grâce à ce pack, vous éviterez une grande fatigue qui gâcherait votre 1ère impression et votre 1ère nuit.

OFFRE 2 – LA VIE RÉELLE À LA HAVANE

 

Nous venons vous chercher à votre hôtel dès 14 h pour vous faire connaître la Santeria, religion pratiquée par 70 % de cubains grâce à une Santa (prêtresse) qui bénira votre voyage afin qu’il se passe le mieux possible.

 

Dérivé de la religion Yoruba apportée par les esclaves du Nigéria, ce syncrétisme  se rapproche de la religion vaudou. Vous pourrez lui demander de tout vous expliquer de cette religion très importante dans la culture cubaine. Ne passez pas à côté !

 

Ensuite, nous rejoindrons le quartier populaire de Pogoloti où ont vécu différents musiciens du groupe VAN VAN, des peintres… Vous partagerez des moments exceptionnels et apprendrez beaucoup du monde réel.

 

Après ces moments d’émotion, nous vous conduirons dans un petit restaurant puis finirons la soirée par la cérémonie du cañonazo, forteresse SAN CARLOS.

 

A 21 H, un coup de canon est tiré par des hommes vêtus en habit militaire espagnol du 18ème siècle. Depuis très longtemps, cette cérémonie célèbre la fermeture du port. Une vue superbe s’ouvre devant vous avec les reflets des lumières de la ville dans l’eau de la baie.

 

Un bar et un restaurant se trouvent dans le fort. Vous pourrez y faire une halte si vous voulez et retour à votre logement.

 

Pour les plus courageux, soirée salsa en option.

 

Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.

 

Le lendemain, quartier libre. Vous pourrez flâner dans le quartier de Vedado début 20ème siècle. Prenez un taxi pour le quartier colonial du 16ème siècle (10à15 $) visitez la cathédrale, les différents musées puis le quartier 19ème siècle (Habana Vieja), le Capitole, le Malecon et les différents forts. Vous pourrez faire vos achats un peu partout et dans le marché artisanal près de la gare.

 

Les plus curieux prendront le ferry pour Casa Blanca de l’autre côté de la baie.

Options

  • Visite guidée des différents quartiers de la ville
  • Cours de salsa et musique
  • Plage à PLAYA DEL ESTE. Vous y trouverez des paillottes pour boire et manger.

Témoignages

Nous avons été accueillis à Cuba par Armando (chaleureux et souriant) et sa voiture américaine ! Nous sommes restés 2 jours à La Havane et avons rencontré Juan NAYA qui est très prévenant et qui est un super intermédiaire ! Il a géré notre itinéraire de A à Z (chauffeur, patrons des casas particulares, etc.). Nous avons dormi dans un logement très propre avec un petit-déjeuner copieux (avec des jus de fruits frais). Nous nous sommes baladés le long du bord de Mer (Malecon) et ce fut très agréable. Nous avons également diné dans un club de jazz proche de l’hostal, le « Zora y el Cuervo » et le recommandons vivement !

Emmanuel & Agnès

Vous aimeriez peut-être

Vinales

La Havane

Trinidad

Santa Clara – ville et plage

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette