Nos offres
Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !
Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !
Nous vous attendons dans l’aéroport international et vous accompagnons à votre chambre d’hôtes dans le quartier résidentiel de Vedado à bord d’une superbe américaine des années 50. Après votre installation, nous vous amenons souper dans un restaurant de qualité avec
2 menus découverte de la gastronomie cubaine ; 1 menu viande et 1 menu langouste ou poisson
Tarifs : boissons et repas compris + hébergement + petit déjeuner + transport :
N.B. Les formalités dans l’aéroport sont longues, grâce à ce pack, vous éviterez une grande fatigue qui gâcherait votre 1ère impression et votre 1ère nuit.
Vous découvrirez les sites de vie de ce grand écrivain amoureux de Cuba en vous rendant sur le lieu où il s’était établi, chambre 511 de l’hôtel Ambos Mundos de la Havane. La vie cubaine lui procurait une grande énergie créatrice, il était habitué à écrire dans des chambres d’hôtel, les bars… où vous profiterez pour boire un verre et pour finir, vous irez voir sa demeure, Finca La Vigia (la ferme Vigie).
Visite du Capitole avec histoire de la période antérieure à la révolution.
Fin d’après-midi chez notre chef cuisinier qui vous enseignera l’art culinaire cubain. Vous préparerez vous-mêmes les plats avec son aide ainsi que la préparation du fameux Mojito. Pour finir la journée, vous dégusterez ce que vous aurez préparé, toujours en compagnie du chef cuisinier et mojitos à volonté comme avait l’habitude de faire Hemingway …
Vous pourrez partager votre groupe en une moitié qui cuisine et l’autre évaluera les résultats en mettant une note et si vous revenez à la Havane, vous échangerez les rôles.
N.B. : Possibilité de visiter la ville coloniale à la place du circuit Hemingway afin de connaître l’histoire de cette partie de l’empire espagnol qui a permis le développement de tout le continent américain.
Nous venons vous chercher à votre hôtel dès 14 h pour vous faire connaître la Santeria, religion pratiquée par 70 % de cubains grâce à une Santa (prêtresse) qui bénira votre voyage afin qu’il se passe le mieux possible.
Dérivé de la religion Yoruba apportée par les esclaves du Nigéria, ce syncrétisme se rapproche de la religion vaudou. Vous pourrez lui demander de tout vous expliquer de cette religion très importante dans la culture cubaine. Ne passez pas à côté !
Ensuite, nous rejoindrons le quartier populaire de Pogoloti où ont vécu différents musiciens du groupe VAN VAN, des peintres… Vous partagerez des moments exceptionnels et apprendrez beaucoup du monde réel.
Après ces moments d’émotion, nous vous conduirons dans un petit restaurant puis finirons la soirée par la cérémonie du cañonazo, forteresse SAN CARLOS.
A 21 H, un coup de canon est tiré par des hommes vêtus en habit militaire espagnol du 18ème siècle. Depuis très longtemps, cette cérémonie célèbre la fermeture du port. Une vue superbe s’ouvre devant vous avec les reflets des lumières de la ville dans l’eau de la baie.
Un bar et un restaurant se trouvent dans le fort. Vous pourrez y faire une halte si vous voulez et retour à votre logement.
Pour les plus courageux, soirée salsa en option.
Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.
Le lendemain, quartier libre. Vous pourrez flâner dans le quartier de Vedado début 20ème siècle. Prenez un taxi pour le quartier colonial du 16ème siècle (10à15 $) visitez la cathédrale, les différents musées puis le quartier 19ème siècle (Habana Vieja), le Capitole, le Malecon et les différents forts. Vous pourrez faire vos achats un peu partout et dans le marché artisanal près de la gare.
Les plus curieux prendront le ferry pour Casa Blanca de l’autre côté de la baie.
Nous avons été accueillis à Cuba par Armando (chaleureux et souriant) et sa voiture américaine ! Nous sommes restés 2 jours à La Havane et avons rencontré Juan NAYA qui est très prévenant et qui est un super intermédiaire ! Il a géré notre itinéraire de A à Z (chauffeur, patrons des casas particulares, etc.). Nous avons dormi dans un logement très propre avec un petit-déjeuner copieux (avec des jus de fruits frais). Nous nous sommes baladés le long du bord de Mer (Malecon) et ce fut très agréable. Nous avons également diné dans un club de jazz proche de l’hostal, le « Zora y el Cuervo » et le recommandons vivement !
© Copyright 2016-2017 L'Esperluette