DES HÉBERGEMENTS TYPIQUES

Dormez chez les cubains

LAS CASAS PARTICULARES

 

Ce sont des chambres chez l’habitant dans lesquelles vous pourrez aussi dîner, prendre le petit déjeuner et même déjeuner ou partir avec un lunch box.

 

Nos chambres sont sélectionnées sur toute l’île et sont tenues par des familles que nous connaissons personnellement. Toutes les casas particulares ont été testées. Vous serez reçus comme des membres de leur famille et vous sentirez immédiatement intégrés au monde cubain.

Quelques exemples de prix :

La chambre pour 2 avec petit-déjeuner : environ 40 $.

Le repas : de 10 à 15 $ par personne (Tarifs 2019).

 

Les chambres chez l’habitant sont pour 2 personnes le plus souvent, avec rarement des lits supplémentaires, soyez le plus possible par groupe de 2. « Les casas particulares », chambres d’hôtes possèdent 2 à 3 chambres en général.

 

 

LES HOTELS

 

Dans certains lieux où il n’y a que des hôtels, nous vous trouverons des chambres toujours moins onéreuses que par vos propres moyens.

 

Nous privilégions les chambres chez l’habitant au confort plus basique mais avec un accueil bien plus chaleureux et des repas plus copieux et savoureux.

Témoignages

J'ai trouvé les chambres d'hôtes confortables, elles ont toujours une salle de bains et WC privatifs. L'accueil est très chaleureux, nos hôtes nous ont souvent gâtés notamment au petit déjeuner avec des jus de fruits naturels délicieux et très copieux, ce qui peut permettre de ne pas ou peu manger le midi.

Sylvia a voyagé en avril 2018

© Copyright 2017-2018 L'Esperluette